images Pascale Friedrich / creation web carpediem-design.ch

HYPNOSE

En dépassant la conscience, vous accédez à votre monde intérieur pour recoder positivement les clés défaillantes.Vous libérez le potentiel infini de votre esprit.

Qu'est ce que l'hypnose?

 

L'hypnose thérapeutique est un outil médical, puissant, qui permet d’accéder à notre subconscient, disque dur de notre être. Il permet d’approfondir la connaissance de soi et d’engager un processus de guérison émotionnel et psychologique.

L'hypnose est un état naturel accessible à tous, dans lequel vous vous trouvez tous les jours sans vous en rendre compte, lorsque vous êtes plongé dans une lecture passionnante, un film, lorsque vous faites des actions de manière automatique, tapez sur votre clavier, changez les vitesses de votre voiture et dès que vous avez les yeux fermés ou que vous êtes en pleine rêverie, vous êtes en état d'hypnose.

L'hypnose est un état de conscience modifiée qui vous permet de distraire votre raison (conscient) pour accéder à votre mémoire profonde et à votre subconscient.

Votre subconscient est le lieu où toutes vos habitudes sont enregistrées, et c'est à cet endroit que les suggestions hypnotiques vont agir pour modifier en profondeur les comportements que vous désirez améliorer.

 

Mieux comprendre les fonctions du conscient et subconscient

 

Le conscient est la partie de votre esprit avec laquelle vous êtes le plus familier car c'est la partie visible de l'iceberg, qui représente 10% de notre esprit. C'est la partie la plus rigide et limitée de notre esprit.

Le conscient prend en charge tout ce qui est rationnel, analytique et logique. Vous utilisez votre conscient pour toutes les tâches quotidiennes, dès que vous prenez une décision.

Le conscient a plusieurs fonctions, il vous permet:

  • de penser,

  • de raisonner,

  • d'exprimer votre volonté,

  • il est la mémoire courte ou active qui vous guide dans une journée

   

Peu de gens connaissent le subconscient, puisqu'il représente la partie immergée de l'iceberg les 90% de notre esprit. Il représente votre personnalité réelle, il enregistre tout ce que vous voyez, entendez, vivez, toutes les perceptions de vos cinq sens, il garde en mémoire les émotions, les savoirs, les apprentissages, les souvenirs et les images.

Il ne connait pas la différence entre la réalité et l'imaginaire, entre un rêve et un vécu, entre le présent et le futur. Il est le siège de l’instinct de survie et de l’intuition.

 

Que se passe-t-il lors d'une séance d'hypnose?

 

Vu de l'extérieur, quelqu'un en état d'hypnose ressemble à un dormeur, mais contrairement à un dormeur, en état d'hypnose on reste lucide et conscient de tout ce qui se passe à l'extérieur. Les perceptions sont plus aiguisées que dans l'état de veille normal. La volonté et la réflexion laissent place à l'imagination. La détente s'installe, de plus en plus profondément, autant au niveau du corps que de l'esprit. Dans cet état votre esprit conscient est mis temporairement au repos, ce qui ouvre une fenêtre sur votre subconscient, permettant ainsi d'y imprimer des formules d'autosuggestions constructives.

La suggestion est orientée et préétablie lors de l'anamnèse selon vos désirs.

Tout au long de la séance d’hypnose vous gardez le contrôle de vous-même. Votre inconscient continue de vous protéger et il n’est pas possible de vous programmer pour que vous acceptiez une suggestion allant à l’encontre de votre sens moral ou éthique.

 

Intention et objectif

 

L'hypnose est donc une façon naturelle et efficace de vous reprogrammer positivement sans avoir à buter contre les limites, les peurs et les doutes de l'esprit conscient.

De cette manière, vous obtenez d'excellents résultats en un temps record et vous réalisez des choses que vous n'auriez pas cru possible autrement!

Il est important de bien comprendre, qu'une personne hypnotisée ne peut pas faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas faire dans son état normal. L'hypnothérapeute est là pour vous guider et vous accompagner dans votre choix et votre décision consciente d'intégrer un changement. «Vous êtes le moteur, il est la roue de la voiture»

 

L'hypnose outil de transformation

 

Les échecs, les humiliations, les émotions négatives telles que les peurs et les angoisses, dérèglent votre cerveau et affectent votre manière de vivre et de penser. Ce dérèglement, sans que vous en preniez conscience, influence petit à petit votre schéma de pensée et vous conduit à des comportements irrationnels et contraires à votre propre intérêt en vous enfonçant dans des situations d’échecs, et des troubles comme le manque de confiance en soi, la timidité maladive, la boulimie, l'anorexie, la dépendance au tabac, l'alcoolisme, mais également des cas de pathologies graves lorsque les sentiments éprouvés ont été violents et profonds.

 

Pour en guérir ou simplement se sentir bien, il faut entreprendre une démarche de guérison et de reprogrammation positive sur son subconscient.

Il est possible de changer tout programme inscrit dans le subconscient, que ce soit pour aider à atteindre vos objectifs, pour modifier votre caractère ou pour vous permettre de vous débarrasser de toute mauvaise habitude.

 

La réussite ne sera qu'une question de temps en fonction de votre motivation et de l'importance de l'émotion négative.

Il existe beaucoup de méthodes à disposition du public qui aident maintenant efficacement à se reprogrammer positivement et à remplacer toutes vos pensées négatives. Il n'en est pas une meilleure que l'autre, car chacun y réagira différemment en fonction de sa personnalité et de son histoire. Mais elles ont toutes un dénominateur commun:

alimenter régulièrement le subconscient avec des suggestions positives qui éliminent et remplacent vos croyances et vos pensées de façon à reprogrammer progressivement votre subconscient.

 

Pratiquement, chaque mal ou maladie, trouve son origine dans votre cerveau et vous devenez ce que vous pensez.

La qualité de votre vie dépend de la qualité de votre esprit.

 

L’autohypnose.

En cours de séance, il vous est enseigné comment rentrer en autohypnose, vous donnant ainsi un outil magnifique pour vous accompagner dans votre vie.

 

 

Les bienfaits de l'hypnose prénatale pour un accouchement sans douleur

 

L’HypnoNatal est une méthode de préparation psychique à l’accouchement.

Le but de l’HypnoNatal est d’accompagner la femme enceinte vers un cheminement plus humain et intuitif, où elle pourrait reprendre confiance en ses compétences à devenir mère.

Une pratique qui se trouve à la portée de toutes les femmes désireuses de se reconnecter à leur savoir intime, afin de jouer un rôle plus actif dans la naissance de leur enfant.

 

La grossesse est une véritable transformation tant physique qu’émotionnelle, mais elle reste physiologique.

Elle est souvent l’aboutissement d’un projet de couple, un désir profond d’enfant, un moment rêvé et idéalisé, et parfois un long cheminement très médicalisé…

La grossesse est considérée comme un évènement heureux.

 

Malgré cela, dans un environnement qui se veut toujours plus sécuritaire, les femmes se dépossèdent de leurs savoirs intuitifs et de leur confiance dans leur capacité à être mère.

 

L'hypnose peut être utilisée pour aider la femme à vivre une grossesse et un accouchement dans la sérénité et selon son ressenti.

 

Lors d’une grossesse, l’hypnose va travailler sur les peurs liées à l'accouchement, sur la capacité d'être mère, sur la relation positive avec son enfant afin de développer sa confiance en sa capacité à donner la vie.

 

Les séances vous permettront de...

 

  • Vous relaxer

  • Stimuler votre niveau d’énergie

  • Récupérer un sommeil réparateur

  • Développer votre confiance et votre intuition

  • Faire grandir le lien avec votre bébé in utéro

  • Surmonter les peurs

  • Accroitre vos pensées positives

  • Apprendre à agir mentalement sur vos douleurs ou inconforts éventuels

 

Quand et comment?

 

L'hypnose prénatale se déroule généralement durant les quatre derniers mois de la grossesse. Les séances sont espacées de quelques semaines, elles se pratiquent en individuel ou avec le compagnon durant 1h30.

L'hypnose prénatale demande à la future mère une participation active, un CD lui est remis afin qu’elle puisse l’écouter le plus régulièrement possible entre les séances .

L'un des objectifs de cette méthode est de permettre à la femme de mieux participer en gérant son accouchement selon son instinct.

Le papa est le bienvenu, en suivant la méthode il pourra lui-même aider la maman à entrer en hypnose lors de l'accouchement.

 

Ce qu'apporte cette méthode

 

Avant l'accouchement, la femme apprend à se décontracter, tant physiquement que psychologiquement. Elle a un meilleur sommeil et développe une sérénité et une confiance qui sont bénéfiques au foetus et peuvent même fortement réduire tous les petits maux de la grossesse.

Avec l'autohypnose, la mère apprend à gérer ses douleurs dès les premières contractions de travail et les minimiser jusqu'à la délivrance, pour que la maternité soit un moment plaisant et heureux.

Dès l'arrivée du bébé, elle sera en confiance pour s'en occuper magnifiquement bien, avec toute sa présence et ses capacités .

 

Autres indications à l’hypnose

 

  • La régression en âge ou vie antérieure, thérapie sur les souvenirs de l’âme et les mémoires  du corps, qui met en lumière ce qui était refoulé et qui provoque le mal-être.

  • La maîtrise du stress (examens, compétitions, parler en public…)

  • Les crises d'angoisses,

  • Arrêter de fumer,

  • Se ronger les ongles,

  • Mincir,

  • Les phobies,

  • Les douleurs chroniques,

  • Troubles du sommeil,

  • Enfants: énurésie, trouble de l’attention, phobie, confiance